Ce n’est pour l’instant que provisoire, mais le LOSC est de retour sur le podium de la Ligue 1. En ouverture de la 17e journée ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy, les Lillois ont signé leur troisième victoire consécutive en battant le Stade Brestois (1-0). Cette performance leur permet de se hisser au troisième rang du classement, avec provisoirement deux points d’avance sur les Girondins de Bordeaux et trois longueurs de retard sur le dauphin marseillais.
La victoire lilloise a été acquise grâce à Victor Osimhen. À la 16e minute, l’avant-centre nigérian a profité d’une percée côté droit de Jonathan Ikoné pour inscrire avec réussite son neuvième but de la saison en championnat. Il n’est pas passé loin d’ouvrir le score juste avant, d’un beau retourné repoussé par Gautier Larsonneur (12e).
Penalty raté par Bamba
Dans ce match plutôt terne, les joueurs de Christophe Galtier ont largement dominé et multiplié les assauts sur l’arrière-garde bretonne, à l’image des tentatives dangereuses du milieu portugais Renato Sanches (53e, 74e). Ils auraient pu porter l’estocade en toute fin de partie, dans le temps additionnel, si Jonathan Bamba n’avait pas manqué son penalty arrêté par le gardien brestois, averti pour l’avoir concédé.
C’est la première fois de suite que les Dogues enchaînent trois victoires de suite, après le premier succès 1-0 contre Dijon et le deuxième obtenu à Lyon sur le même score en milieu de semaine. De quoi faire le plein de confiance avant le déplacement sur la pelouse de Chelsea, pour une dernière journée de Ligue des champions sans enjeu pour les Lillois.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir le match de Ligue des champions entre Chelsea et Lille mardi soir
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-brest-osimhen-met-le-losc-sur-le-podium-1820002.html