Le rachat du LOSC par le fonds d’investissement Merlyn Partners entériné depuis trois jours, Olivier Létang, son nouveau président, tenait lundi sa première conférence de presse à la tête du club. Interrogé sur le mercato hivernal, il a assuré que le nouveau projet lillois était « sportif avant tout » et qu’il souhaitait « avoir la meilleure équipe jusqu’à la fin de la saison », sans « vendre de joueurs ». 

Comme plusieurs clubs de l’élite, le LOSC se retrouve pourtant en difficulté financière à cause du coronavirus et du flou entourant les droits TV de la Ligue 1. D’après la DNCG, le nouveau projet porté par Létang comprendrait une « réduction significative de l’endettement » du club, évalué aux alentours de 200 millions d’euros, ainsi qu' »un apport au capital ».

Pas de départ sauf offre exceptionnelle  

Un retour à l’équilibre économique qui ne passerait donc pas par de grands départ en janvier, sauf offre d’importance. « Si quelqu’un arrive avec 100 millions d’euros, on se posera la question, on en a déjà parlé avec Christophe (Galtier), détaille le successeur de Gérard Lopez. Mais l’idée, c’est de garder l’équipe la plus compétitive pour le match face à Montpellier mercredi, puis la deuxième partie de saison. »

Une annonce qui devrait permettre aux supporters lillois d’aborder la deuxième partie de saison avec le plein d’espoir. Actuels leaders de Ligue 1, après leur nul face au PSG dimanche (0-0), les Dogues sont également toujours en course en Ligue Europa, dont ils disputeront les seizièmes de finale en février, face à l’Ajax Amsterdam.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-aucune-obligation-de-vendre-en-janvier-selon-olivier-letang-2021579.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.