Au micro de RMC Sport après la défaite 2-1 du LOSC contre l’Ajax en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa, Christophe Galtier a déploré le relâchement mental de ses joueurs dans les dernières minutes. Il a par ailleurs jugé « très faible » la prestation de son équipe en première période.
« On est complètement sortis du match ». Christophe Galtier a exprimé sa déception au micro de RMC Sport, ce jeudi soir après la défaite 2-1 du LOSC contre l’Ajax. Ses joueurs avaient pourtant pris l’avantage à la 72e minute, grâce à un but opportuniste de Timothy Weah. Sauf qu’un penalty litigieux a non seulement permis aux Néerlandais d’égaliser, mais a aussi perturbé les Lillois.
« Je trouve que le penalty est très sévère. Mais à partir du moment où il est sifflé, on doit rester concentrés. On doit rester dans le match », a réagi l’entraîneur des Dogues.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
« C’est une déception, une chose qu’on doit vite corriger, a prévenu Christophe Galtier. Les joueurs cadres doivent rester calmes. On se fait sanctionner en quelques minutes, même si je sais qu’on n’a pas été à notre niveau et que l’Ajax a joué un très bon football. On a le bonheur de mener, on prend ce penalty dur à encaisser, mais on doit rester dans le match… On s’est complètement désorganisés. Même à 2-1, on est complètement ouverts alors que la qualification se joue sur deux matchs. C’est une déception, mais une leçon qu’on doit tous retenir ».
« On a été très faibles »
Quant à la prestation de son équipe, nettement dominée par l’Ajax sur le reste du match, Christophe Galtier admet qu’il s’attendait à voir autre chose: « En première mi-temps, on a été très faibles. Par rapport à ce qu’on avait prévu, on n’a pas retrouvé ce qu’on souhaitait voir, notamment dans notre premier rideau défensif. On a manqué de rythme, on rendait tout suite ».
« De la nervosité, de l’appréhension? Je ne sais pas, on verra demain. On aura les explications avec les joueurs. Cela a été mieux en deuxième période. On a eu un peu plus de maîtrise, ça me paraissait mieux. On a le bonheur de marquer sur une erreur individuelle et patatra », a ajouté Christophe Galtier, désireux que son groupe soit « différent dans les attitudes et la qualité de jeu » au retour prévu le 25 mars (en exclusivité sur les antennes de RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/lille-ajax-galtier-mecontent-de-l-attitude-de-ses-joueurs-en-fin-de-match_AV-202102180525.html