Unaï Emery aime les scores fleuves en Coupe d’Europe. Resté dans l’histoire du PSG pour la victoire 4-0 puis la défaite 6-1 contre le Barça en Ligue des champions, le technicien andalou a vu Villarreal s’imposer 5-3 contre Sivasspor ce jeudi, pour la première journée de Ligue Europa

Villarreal rattrapé…

Mais Emery a sans doute eu quelques sueurs sur le banc. Villarreal a ouvert le score dès la 13e minute, sur un ballon relâché par Mamadou Samassa et repris par Takefusa Kubo. Le Japonais s’est mué en passeur moins de dix minutes plus tard pour servir Carlos Bacca, buteur d’une frappe puissante (20e). 

Mais Olarenwaju Kayode a profité d’un moment de désordre dans la défense de Villarreal pour réduire l’écart (33e). Coupable sur le premier but, Mamadou Samassa s’est alors illustré pour détourner un penalty de Bacca (36e). Mustapha Yatabaré a ensuite remis les équipes à égalité d’une tête au point de penalty (43e). 

… et sauvé par Alcacer

Le jeu du chat et de la souris a continué en deuxième période, avec un corner de Villarreal transformé par le défenseur Juan Foyth (57e). Et la réponse de Max-Alain Gradel sur un coup franc direct (64e). Mais le Super-Sub Pablo Alcacer a fait honneur à sa réputation. Entré à la 70e, l’attaquant espagnol a inscrit un doublé en dix minutes (74e et 78e) pour donner la victoire à Villarreal. 

>>> La Ligue Europa est à vivre avec RMC Sport. Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-villarreal-bat-sivasspor-dans-un-match-fou-a-huit-buts-1995416.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.