Jean-Michel Aulas s’est réjoui de la qualification de l’OM jeudi soir. Un communiqué de l’OL, son club, s’est encore félicité ce vendredi matin « qu’un club français se soit qualifié pour disputer la finale de la Ligue Europa ». Mais le club rhodanien n’a pas fait table rase du passé pour autant. Il n’a pas oublié l’escalade verbale qui a suivi la décision de la commission de discipline en Ligue 1. Il n’a pas non plus oublié les menaces des supporters marseillais. C’est pourquoi « le club regrette certains excès verbaux qui pourraient laisser craindre des débordements lors de cette finale ».

« La réforme des compétitions européennes peut-être favorable à la France »

Et s’il est « certain que les dirigeants de l’Olympique de Marseille mettront tout en oeuvre » pour que cela n’arrive pas, l’OL n’a pas manqué de souligner ce qui n’aura échappé à personne. La France pourrait compter trois, voire quatre clubs français en phase finale de la Ligue des champions la saison prochaine. Selon le club rhodanien, cela démontre « que la réforme des compétitions européennes peut être aussi favorable à la France ».

Et l’OL de se féliciter d’avoir porté ce projet. En effet, Jean-Michel Aulas a largement soutenu la réforme de la Ligue des champions, qui octroie quatre places en phase finale de la compétition aux quatre premières nations  à l’indice UEFA. Un top 4 qui ne comprend pas la France, dont les équipes sont condamnées à bien figurer dans les compétitions européennes. Si la situation sportive n’est « pas moins favorable à la France » avec cette réforme, ce cas de figure ne se représentera pas deux fois.

VIDEO. Clash Aulas-Eyraud : la tension est encore montée d’un cran

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-un-communique-de-l-ol-regrette-les-exces-verbaux-et-vante-la-reforme-de-la-c1-1437349.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.