Cette fois, José Mourinho ne mettra pas en scène sa colère sur Instagram. Battu 1-0 à l’aller, Tottenham a pris sa revanche contre Anvers. Les Spurs se sont imposés 2-0 à domicile, ce jeudi soir à l’occasion de la sixième et dernière journée de la Ligue Europa. Les deux clubs étaient déjà qualifiés, mais la première place du groupe J était en jeu. Les Anglais seront donc tête de série pour le tirage au sort des seizièmes de finale, prévu lundi après-midi (13h00, à suivre en direct sur RMC Sport).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Les buts marqués par Vinicius et Lo Celso

Pour démarrer cette rencontre, Tottenham s’est présenté avec une équipe remaniée. L’équipe anglaise n’a cependant pas su faire la différence en première période, malgré une nette domination. Il a fallu attendre la 57e minute, pour voir Carlos Vinicius ouvrir le score. L’attaquant brésilien a profité d’un coup franc de Gareth Bale, qui a rebondi sur la barre transversale après avoir été mal repoussé par le gardien. 

Dans la foulée, José Mourinho a renforcé son équipe en faisant entrer ses cadres Tanguy Ndombele, Son Heung-Min, Moussa Sissoko et Harry Kane. Ce dernier s’est illustré en faisant la passe décisive sur le deuxième but, signé Giovani Lo Celso (71e).

Avec quinze tirs à un, Tottenham a donc acquis une victoire méritée. Une seule ombre au tableau: Harry Winks, manifestement mécontent d’être remplacé à la 58e minute, est rentré directement au vestiaire. Une scène que les supporters londoniens n’ont pas manqué de commenter sur les réseaux sociaux, dans l’attente d’une explication de l’entraîneur portugais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-tottenham-bat-anvers-et-lui-pique-la-premiere-place-2016946.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.