Sans vraiment convaincre et avec une équipe largement ramenée, Salzbourg a dominé ce dimanche Altach (3-1) en Bundesliga autrichienne. Quatre jours avant la demi-finale aller de Ligue Europa contre l’Olympique de Marseille, le leader du championnat d’Autriche n’a pas rencontré beaucoup de difficultés pour s’imposer face au huitième (sur dix) du classement. Mieux, le club de la firme Red Bull en a profité pour laisser la plupart de ses cadres au repos, avec seulement quatre titulaires habituels alignés d’entrée de match.
Marseille devra se méfier
Solide leader de la Bundesliga autrichienne avec onze points d’avance sur son premier poursuivant, Salzbourg s’est appuyé sur Jérôme Onguéné afin de faire la différence. Le défenseur français de 20 ans, prêté par Stuttgart, a ouvert le score dès le début de la rencontre. Même avec beaucoup de titulaires absents, Salzbourg s’est montré solide. L’Olympique de Marseille est prévenu, cette équipe est dangereuse.
Salzbourg n’attire pas les foules
Le tout dans un stade bien vide. 6 000 personnes étaient présentes dans les tribunes dans un stade de 30 000 places. Une habitude pour le club autrichien lors des matches de championnat. On est bien loin de l’affluence attendue contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome. Les soirées européennes, elles, sont bien plus animées et la venue de Marseille devrait se faire dans une enceinte bien remplie.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-salzbourg-est-pret-lui-aussi-1425991.html