Le Betis Séville est un club surprenant. Très populaire en Espagne, l’adversaire du Stade Rennais en 16es de finale de Ligue Europa (à suivre sur RMC Sport 1 et RMC Story) a l’habitude d’encourager ses joueurs… en chantant sur l’air de la Marseillaise. A la place, des paroles ferventes en espagnol, destinées à pousser les Beticos, invaincus en Ligue Europa cette saison.

>> Betis-Rennes en direct vidéo

A voir >>> dans les entrailles du stade Benito Villamarin

« Vous allez entendre la Marseillaise à plusieurs reprises pendant le match. Il n’y aura aucun rapport avec Rennes. Simplement, l’air de la Marseillaise est souvent utilisé à Séville, dans les deux clubs, pour les chants locaux. C’est utilisé comme ça pour animer les joueurs », explique notre spécialiste du football espagnol, Fred Hermel.

L’histoire ne dit pas si les Andalous oseront chanter l’hymne tricolore alors qu’ils défient un club français. 48.000 spectateurs garnissent les travées du stade Benito Villamarín ce jeudi. Pour rappel, le Betis Séville avait arraché un match nul au Roazhon Park au match aller (3-3).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre l’intégralité de la Ligue Europa (et la Ligue des champions)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-pourquoi-l-air-de-la-marseillaise-est-souvent-entonne-par-les-fans-du-betis-1637474.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.