Alors que l’OM a poursuivi mardi soir la catastrophique série des clubs français engagés en Coupe d’Europe – 3 défaites et 1 nul en Ligue des champions, 1 victoire et 1 défaite en Europa League –, l’OGC Nice tentera jeudi de « bien représenter » le football français, a assuré mercredi son entraîneur en conférence de presse.

A la veille d’une piégeuse confrontation contre les Israéliens de l’Hapöel Beer-Sheva, à l’Allianz Rivera (21h, en direct sur RMC Sport 1), le coach des Aiglons a tenté de mobiliser ses troupes à une performance digne des ambitions du club azuréen, racheté par le groupe Ineos en août 2019 et fort d’un recrutement ambitieux cet été. « La Coupe d’Europe, c’est le haut niveau. On a envie de bien faire pour le club, mais aussi de représenter la ville, nos couleurs, le football français. C’est sûr que c’est beaucoup de responsabilités, et on a envie de bien faire. »

« On a envie de se rattraper, et de croire en cette qualification »

Patrick Vieira sait pourtant que cette confrontation, face à une équipe supposée plus faible sur le papier et surtout diminuée, a tout du match piège. D’autant que ses Aiglons, cinquièmes en Ligue 1, restent sur une raclée à Leverkusen (6-2) sur la scène européenne. « C’est vrai que sur cette première rencontre on est passés à côté de notre match, même si tout n’a pas été catastrophique, poursuit l’ancien international français. Mais on a envie de se rattraper, et de croire en cette qualification, car c’est notre objectif. Et pour cela, il faut déjà passer par faire une belle performance demain soir (jeudi), gagner le match, et on verra par la suite. Mais on a envie de bien faire parce qu’on représente le football français. »

Avant le club azuréen, le PSG (mercredi face à Istanbul Basaksehir) et le Stade rennais (mercredi à Séville) en Ligue des champions, ainsi que le LOSC (jeudi contre le Celtic Glasgow) en Europa League, auront eu l’occasion de redorer un peu le blason français, terni sur la scène européenne par une semaine dernière exécrable sur le plan sportif.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-on-a-envie-de-se-rattraper-lance-vieira-apres-la-deroute-a-leverkusen-1997686.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.