17:42

La conférence de presse est terminée

Le coup d’envoi du match Sparta Prague-OL est prévu jeudi soir à 21 heures.

17:41

Bosz: « Le Sparta joue très bien les transitions »

« Le Sparta est une équipe qui n’a pas peur de jouer de derrière, et qui court beaucoup. Elle joue très bien les transitions, et n’a pas peur de presser devant. C’est une équipe qui veut jouer, c’est intéressant. Demain avec un stade plein, j’espère que ce sera un beau match ».

17:39

Bosz loue « l’état d’esprit de vainqueur » de Paqueta

« Je parle toujours de l’équipe, et pas des joueurs individuellement. Mais Lucas est un bon joueur, avec une bonne technique, et qui porte aussi quelque chose d’autre à mon avis très important pour avoir du succès. C’est un état d’esprit de vainqueur. Tout le monde a vu qu’il était dans l’avion et qu’il voulait aider l’équipe. Sa rentrée a été très importante pour nous ».

17:38

Bosz sur le retour de Kadewere: « Je suis très heureux »

« Les autres attaquants sont blessés, Islam [Slimani] et Moussa [Dembélé]. Je suis très heureux que Tino [Kadewere] ait fait des minutes, il a bien joué lors de son entrée [face à Monaco]. Il n’a pas eu de problème après le match. L’effectif est bon, mais il n’est pas grand. Donc je suis bien sûr très content que Tino soit là ».

17:34

Bosz sur le calendrier serré: « On pense d’abord au match de demain »

« On a un groupe de 21 joueurs. Ils sont tous prêts à jouer. On joue ce soir, et à 13h [dimanche] contre Nice. J’ai déjà dit que ce n’était pas bien, mais c’est comme ça. On pense d’abord au match de demain, c’est le plus important. Mais bien sûr, le match suivant est important aussi ».

« Demain, c’est le troisième match [de Ligue Europa]. On a gagné les deux premiers. On est là pour essayer de gagner demain aussi. On va tout faire pour ».

17:31

Dubois sur son rôle de capitaine et sa relation avec Shaqiri

« Shaqiri est un joueur qui a énormément d’expérience. C’est extrêmement plaisant de jouer avec lui. On a chacun nos habitudes de jeu, c’est important de travailler ensemble pour se comprendre le mieux possible. Je suis confiant, il n’y a aucun problème. Sur mon rôle de capitaine, je l’ai pris avec beaucoup de positif, ça ne change pas mon quotidien à travers la préparation de mes matchs. C’est un challenge qui me plaît, des responsabilités qui me plaisent. On a un vrai groupe solidaire, qui veut gagner quelque chose cette année. On bosse tous à notre échelle, on a tous un rôle pour garder cette mentalité. La confiance on l’a, et je l’ai ».

Peter Bosz va répondre aux prochaines questions.

17:29

Dubois sur Paqueta: « Il a envoyé un message fort »

« Il est très important et très positif, à l’image de ce qu’il a affiché dans son état d’esprit en revenant de sélection. (…) Il a envoyé un message fort à tout le groupe. Le collectif passe avant tout. Bravo à lui. On est tous très fiers de l’avoir parmi nous ».

17:28

Dubois sur le Sparta: « Il faudra une grosse concentration »

« C’est une équipe qui a des qualités, qui se projette vite vers l’avant. Il faut qu’on soit vigilants là-dessus. On aura le ballon, il faudra mettre de l’intensité pour arriver à les déstabiliser. Il faudra une grosse concentration sur le marquage préventif. On s’attend à un match compliqué, avec de l’intensité, un public présent. Mais on a l’habitude de jouer ce genre de matchs. Il faut faire preuve de caractère ».

17:24

Dubois: « Qu’on continue à faire ce qu’on fait de bien »

« Il n’y a pas de marge dans cette compétition, il faut bonifier les points pris, les performances faites. Il faut qu’on continue à faire ce qu’on fait de bien ce moment. C’est un match qui ne sera pas facile, dans un stade où il va y avoir du monde ».

17:21

Dubois: « Un match très important »

« On est là pour terminer premiers de ce groupe. C’est un match très important. C’est une double confrontation primordiale ».

« On est habitués à enchaîner tous les trois-quatre jours. Ce sont des matchs importants pour nous. On a des objectifs. Il faut qu’on mette toutes nos armes pour les remporter. On a bien commencé cette compétition. Il faut continuer, d’être ambitieux avec humilité ».

17:20

La conférence de presse commence

Peter Bosz et Léo Dubois sont présents.

15:25

Le groupe de l’OL

Toujours pas de Moussa Dembélé ni d’Islam Slimani

15:00

Conférence de presse à 17h15

Qui dit mercredi en semaine européenne dit veille de Ligue Europa. L’OL se déplace sur la pelouse du Sparta Prague jeudi (21h sur RMC Sport). A partir de 17h15, conférence de presse avec Peter Bosz et Léo Dubois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/ligue-europa-suivez-en-direct-la-conference-de-presse-de-l-ol-avant-le-sparta-prague_LN-202110200114.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.