Au lendemain de sa mort, Diego Armando Maradona a eu droit à un bel hommage du club avec lequel il a écrit une majeure partie de sa légende, le SSC Napoli. Avant le coup d’envoi du match de Ligue Europa contre les Croates de Rijeka (en direct sur RMC Sport 6), ce jeudi soir, le club italien a su honorer la mémoire de son icone dans son stade San Paolo bientôt rebaptisé.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Pour le protocole d’avant-match, les joueurs de Naples, mais aussi l’entraîneur Gennaro Gattuso, sont entrés sur la pelouse avec un brassard noir. Surtout, ils portaient un maillot du club floqué du numéro 10 et du nom de Maradona. Ils ont ensuite observé une minute de silence, pendant que les écrans du stade affichaient une photo du « Pibe de Oro » lorsqu’il régalait la ville entre 1984 et 1991.
RMC Sport – L’hommage du Napoli
Aux abords du stade, la ferveur des supporters
Les images de cet hommage auraient sans doute été encore plus fortes si les supporters passionnés du Napoli avaient pu entrer dans le stade et donner de la voix comme ils savent si bien le faire. Pandémie oblige, les ultras ont dû se contenter de mettre une ambiance de folie à l’extérieur.
À l’approche du coup d’envoi, des dizaines de fumigènes ont été allumés tout autour de l’enceinte. Un spectacle non seulement visuel, mais aussi sonore avec ces chants à la gloire de « Diego » chantés par le peuple napolitain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-numero-10-sur-le-dos-le-bel-hommage-des-joueurs-du-napoli-a-maradona-2011187.html