L’OGC Nice ne verra pas les 16es de Ligue Europa. Avec trois défaites en quatre matchs, la qualification était devenue improbable. Le quatrième revers des Aiglons, ce jeudi contre le Bayer Leverkusen (2-3), l’a rendue inatteignable. Ils disputeront leur dernier match européen de la saison jeudi prochain contre Beer-Sheeva, pour éviter la dernière place du groupe.
Une marche trop haute pour Nice
Avant même le coup d’envoi, le calcul était difficile. Battus 6-2 à l’aller à Leverkusen, les Niçois devaient s’imposer par au moins quatre buts d’écart (cinq s’ils encaissaient plus de deux buts) pour entretenir une mince chance. Moussa Diaby a mis fin aux maigres espoirs niçois d’une jolie reprise dans la course au premier poteau, sur un ballon piqué de Kerem Demirbay (23e, 0-1). Leverkusen a failli réussir le break dans la foulée, mais Patrik Schick a été signalé en position d’hors-jeu. Nice avait alors besoin de cinq buts pour éviter l’élimination.
Hassane Kamara s’est chargé de mettre le premier avec une superbe frappe à l’entrée de la surface, après un coup franc repoussé (26e, 1-1). Mais Nice n’a pas pu continuer sur la lancée de l’égalisation. Aleksandar Dragovic a redonné l’avantage au Bayer sur corner (32e, 1-2).
?? « OOOOHHH LA FRAAAAAAPPE »
? Il suffit d’écouter le commentaire de @SamyrHamoudi pour se rendre compte que Kamara a mis un sacré but. Bon, comme on est sympas, on vous met aussi l’image. Nice revient à 1-1 face à Leverkusen pic.twitter.com/j0LyJ55WQr
— RMC Sport (@RMCsport) December 3, 2020
Leverkusen et Prague qualifiés
La deuxième période a mieux débuté pour les Niçois, grâce à un coup franc lointain de Jeff Reine-Adélaïde relâché par Lukas Hradecky dans les pieds de Dan Ndoye (46e, 2-2). Mais pour chaque bon moment niçois, la réponse allemande a été immédiate. Encore sur un corner, Julian Baumgartlinger est venu placer un coup de tête au premier poteau (51e, 2-3).
Malgré quelques bonnes séquences niçoise, Leverkusen a sereinement géré la fin de rencontre. Les Allemands disputeront les 16es de finale, tout comme le Slavia Prague, vainqueur de Beer-Sheeva (3-0).
>>> La Ligue Europa est à vivre sur RMC Sport. Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-nice-elimine-apres-sa-nouvelle-defaite-contre-leverkusen-2013671.html