Le LOSC connaît désormais son programme européen. Après avoir cédé la première place de son groupe à l’AC Milan lors de la dernière journée de phase de poules, et une défaite face au Celtic Glasgow (3-2), Lille savait qu’il pouvait hériter d’un gros morceau dès les 16es de finale. Si les Dogues ont évité des équipes du calibre de Manchester United ou de Naples, c’est un joli nom européen qu’ils affronteront: l’Ajax Amsterdam.

Un gros morceau pour un 16e de finale. Le club néerlandais est reversé de la Ligue des champions après avoir perdu son duel à distance avec l’Atalanta Bergame pour la deuxième place de leur groupe derrière Liverpool.

Demi-finaliste de la Ligue des champions en 2019

L’Ajax, c’est surtout un souvenir récent en Coupes d’Europe. Celui d’une formidable génération de talents arrivée jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions en 2019. Avec les De Jong et De Ligt, l’Ajax avait ravi l’Europe du football. La saison précédente, le club néerlandais avait atteint la finale de la Ligue Europa.

Si les fleurons de cette génération ont quitté le club, l’Ajax présente toujours de nombreux talents avec notamment l’émergence du milieu Ryan Gravenberch et le dribbleur brésilien, Antony.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-lille-herite-de-l-ajax-en-16es-2018552.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.