L’Eintracht Francfort est décidément une équipe pleine de surprise. Etonnant quatrième de Bundesliga, le club entraîné par Adi Hutter s’est qualifié jeudi pour le dernier carré de la Ligue Europa. Une semaine après avoir subi la loi du Benfica Lisbonne (4-2), Luka Jovic et ses coéquipiers ont réussi à refaire leur retard, devant leur public, en s’imposant 2-0 à domicile. Ils affronteront Chelsea pour une place en finale (demi-finale aller le 2 mai et retour le 9 mai, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Bousculés jeudi par le Slavia Prague, qu’ils n’ont battu que 4-3 après leur courte victoire à l’aller (1-0), les Blues sont prévenus: ils feront face à une formation capable de renverser n’importe quelle situation.
Cette fois-ci, Joao Félix est resté muet
Contre le Benfica, Francfort a d’abord pu compter sur le réalisme de son milieu serbe Filip Kostic, qui a ouvert le score à la 36e d’un tir croisé du gauche, après une tentative de Mijat Gacinovic repoussée par le montant gauche d’Odisseas Vlachodimos. Le portier grec s’est incliné une seconde fois, à la 67e, sur un tir du droit en déséquilibre de Sebastian Rode. Au-delà de leur efficacité offensive, les joueurs de Francfort ont aussi su contenir les attaquants du Benfica, et plus particulièrement Joao Félix. Auteur d’un retentissant triplé à l’aller, le prodige portugais de 19 ans n’est cette fois-ci pas parvenu à faire trembler les filets. S’il a réussi à semer la pagaille à quelques reprises, il n’a pas inquiété Kevin Trapp, qui a été sauvé par son poteau à la 85e sur un boulet de canon de Salvio.
Après avoir éliminé l’Inter Milan au tour précédent, l’Eintracht continue donc son sublime parcours en Ligue Europa et peut rêver de la finale. En cas de qualification, Francfort défiera Arsenal ou Valence le 29 mai à Bakou.
>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-les-buts-de-francfort-qui-a-renverse-benfica-pour-rejoindre-chelsea-1676108.html