Lille a validé son billet pour les 16es de finale de la Ligue Europa en battant le Sparta Prague ce jeudi (2-1). Menés, les Lillois s’en sont remis à Burak Yilmaz, auteur d’un doublé en sortie de banc. Le LOSC est le premier club de Ligue 1 à se qualifier en Coupe d’Europe cette saison.
« Les joueurs sont allés chercher cette qualification et le mérite leur en revient, dans un groupe qui était très ouvert, a souligné Christophe Galtier. On est arrivés à se qualifier au soir de la cinquième journée, c’est une performance. Je trouve qu’on a dominé le match, on a eu beaucoup de situations favorables, l’équipe a été très dynamique. La première mi-temps a été d’un rythme incroyable. On est menés contre le cours du jeu et être mené peut faire mal à la tête parfois. Mais les joueurs ont vite réagi. »
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa
La première place? « On verra l’état de forme »
Le choix de Christophe Galtier a été gagnant, en faisant rentrer Burak Yilmaz à la place de Yusuf Yazici. « Les entrants ont été très bons et le mérite revient à la totalité du groupe qui n’a jamais douté, insiste le technicien. Il fallait rester lucide et maintenir la pression sur l’adversaire, ne pas abdiquer et sur cela les joueurs ont été parfaits. Je suis fier d’eux et content pour eux. »
De quoi donner des envies de première place du groupe? « On est en tête, on verra l’état de forme du groupe, répond Christophe Galtier. Les objectifs sont importants aussi en championnat. Evidemment on va vouloir garder cette place. Il y a peut-être un petit enjeu économique et pour le tirage. On verra comment on récupère d’ici là. Faire démarrer certains joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu peut être intéressant. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-le-merite-revient-aux-joueurs-l-hommage-de-galtier-apres-la-qualification-de-lille-2013695.html