Il y a le Arsenal du week-end, celui qui galère en Premier League, reste sur trois matchs sans victoire, et pointe à une inquiétante 14e place au classement. Et puis il y a le Arsenal des jeudis soirs. Celui qui gagne, produit du jeu et écrase ses adversaires.
Déjà assuré de voir les 16es de finale de la Ligue Europa, le club londonien a cette fois dominé le Rapid Vienne (4-1) pour verrouiller la première place du groupe B, et faire un pas de plus vers un sans-faute. Il l’a en plus fait devant du public, puisque pour la première fois depuis près de neuf mois, 2.000 supporters étaient autorisés à prendre place dans les tribunes de l’Emirates Stadium.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue Europa
Un très joli but pour Lacazette
C’est un Français, Alexandre Lacazette, qui a lancé le festival ce jeudi. Dès la 10e minute de jeu, l’ancien Lyonnais a ouvert la marque d’un missile du droit (1-0), à une trentaine de mètres du but autrichien, pour signer son quatrième but de la saison.
Peu après, Pablo Mari a doublé la mise d’une tête décroisée sur corner (2-0, 18e), avant que Nketiah ne tue le match juste avant la pause (3-0, 44e), sous les applaudissements des heureux élus dans les gradins. Vienne a tenté de réagir au retour des vestiaires, avec un but de Kitagawa dès la reprise (3-1, 47e), mais il était déjà trop tard. D’autant que Smith-Rowe, tout juste entré en jeu, en a remis une couche (4-1, 66e).
Le Rapid aura toutefois l’occasion de prendre la deuxième place de la poule lors de la dernière journée, à condition de battre Molde, à domicile, par deux buts d’écart.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-lacazette-marque-arsenal-deroule-et-valide-la-premiere-place-2013686.html