Toujours invaincu depuis le début de saison, malgré un coup d’arrêt en championnat contre la Roma, l’AC Milan a pris jeudi soir la tête du groupe H de la Ligue Europa avec une victoire solide 3-0 contre le Sparta Prague.

Une semaine après son succès initial 3-1 sur la pelouse du Celtic, le club lombard s’est mis sur les bons rails avec Brahim Diaz (24e). Non sans réussite, l’ailier espagnol a ouvert le score sur une passe décisive de Zlatan Ibrahimovic.

Le géant suédois aurait pu finir la rencontre avec un but au compteur. Mais après avoir obtenu un penalty, il n’est pas parvenu à se faire justice lui-même et a vu sa tentative échouer sur la barre transversale. Il est finalement sorti à la mi-temps, laissant la place à Rafael Leão. L’ancien attaquant lillois a rapidement fait la différence, en fructifiant un centre de Diogo Dalot (57e). Ce dernier a d’ailleurs scellé la victoire, grâce à une superbe ouverture d’Ismaël Bennacer (67e).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Duel pour la première place

La semaine prochaine, après un passage par le terrain de l’Udinese en Serie A, l’AC Milan accueille le Losc, tenu en échec par le Celtic (2-2). Avec deux points d’avance sur le club nordiste, les Lombards auront donc l’occasion de prendre le large en tête du classement. Pour le Sparta Prague, déjà battu 4-1 par Lille, le compteur reste bloqué à zéro.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-l-ac-milan-domine-le-sparta-ibrahimovic-passeur-decisif-1998474.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.