Du domaine de l’irréel ou presque. Balayé la semaine passée en Biélorussie 4-0, c’est une remontada complètement folle qu’est parvenu à réaliser le Zénit Saint-Petersbourg lors du troisième tour préliminaire retour de Ligue Europa. Une victoire 8-1 synonyme de qualification pour les barrages, où les Russes retrouveront le FK Mölde.

Une prolongation de folie

Paredes (22e), Noboa (66e) et un doublé de Dzyuba (75e, 78e), à dix contre onze, avaient permis au Zénith de recoller au score à l’issue du temps réglementaire. Mais à peine neuf minutes après le début de la première mi-temps des prolongations, Yahaya (99e) permettait aux Biélorusses de repasser devant. Définitivement espèrent-ils alors. Ce ne sera pas le cas…

En dix minutes, les joueurs de Sergeï Semak inscrivaient quatre buts par l’intermédiaire de Driussi (109e), Dzyuba à nouveau (115e) puis Robert Mak sur penalty (120e+2) et dans le temps additionnel (120e+3). Un scénario hallucinant pour une remontada aussi improbable qu’incroyable.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-la-remontada-hallucinante-du-zenith-saint-petersbourg-face-au-dinamo-minsk-1507577.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.