Et si, finalement, le match de Ligue Europa entre Naples et l’AZ Alkmaar (jeudi, 18h55 sur RMC Sport) était reporté? C’est en tout cas la volonté de la mairie locale… Pour rappel, le club néerlandais a annoncé ce mardi avoir décelé treize cas de Covid-19 parmi ses joueurs. Mais comme le protocole UEFA ordonne le maintien d’une rencontre tant qu’une équipe peut aligner treize joueurs « sains », Alkmaar a prévu de se déplacer en Italie pour disputer le match. Ce qui provoque une véritable inquiétude.

Interrogé par une radio locale, l’adjoint aux Sports de la mairie de Naples, Ciro Borriello, a ainsi demandé à ce que l’affiche européenne soit décalée à une date ultérieure.

Le Napoli a déjà souffert de la pandémie

« Je demande un comportement responsable, a lancé l’élu, selon des propos rapportés par la Gazzetta. L’AZ devrait être mis en quarantaine et le match devrait être reporté. Je ne pense pas que la municipalité ait le pouvoir d’intervenir, mais si l’ASL (l’autorité sanitaire locale, ndlr) le faisait, cela pourrait avoir un impact décisif. »

Borriello craint que le déplacement d’une délégation néerlandaise n’entraîne de nouvelles contaminations dans sa ville, mais également dans les rangs du Napoli, qui a déjà perdu un match de Serie A sur tapis vert à cause de la pandémie… « Nous avons un différend en cours avec la Ligue et la justice sportive, a-t-il rappelé. Naples dispute un championnat, et un match comme celui contre la Juve (perdu 3-0, donc) peut décider d’une saison: il faut donc faire attention à ce qui peut se passer avec l’arrivée de l’AZ… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-la-mairie-de-naples-demande-le-report-du-match-contre-alkmaar-1994206.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.