La première soirée de Ligue Europa a offert énormément de spectacle avec 73 buts marqués en 24 rencontres. Parmi ces réalisations, un nombre de CSC qui s’élève à huit (vidéo ci-dessus). Un record. Si certains ont fait preuve de malchance, d’autres se sont complètement manqués. 

La palme du soir pour Kaminski

S’il fallait en choisir qu’un, ce serait celui de Thomas Kaminski. Le portier de La Gantoise a eu un véritable trou noir. Sur une passe anodine de son défenseur central et sous un léger pressing du Stéphanois Robert Beric, le gardien manque rate totalement son contrôle orienté, qui termine sa course au fond de ses propres filets. Une erreur sans conséquence sur le résultat final puisque les Belges l’ont emporté 3-2 face aux Verts.

Perrin, Coates et Lopez malheureux

Un match durant lequel un autre joueur s’est trompé de but. Il s’agit de Loïc Perrin, bien que ce dernier ait des circonstances atténuantes. Le défenseur central est intervenu en pompier de service alors que la menace se trouvait dans son dos. Reste que son but a pénalisé son équipe en permettant à La Gantoise de faire le break. Sebastian Coates a connu la même mésaventure que Perrin en tentant un retour similaire et perdant pour le Sporting Lisbonne sur la pelouse du PSV Eindhoven (3-2). Pareil pour Javi Lopez avec l’Espanyol contre Ferencvaros (1-1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-huit-csc-en-une-soiree-le-drole-de-record-de-la-premiere-journee-1771506.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.