Règle numéro un avant un long périple en voiture: bien régler son GPS. Ce n’est visiblement pas ce qu’ont fait deux supporters de Benfica qui se souviendront longtemps de leur voyage en Allemagne. Tout partait pourtant bien pour ces deux fans lisboètes qui avaient décidé de se rendre à Francfort en voiture afin d’assister au quart de finale retour de Ligue Europa contre Francfort (en direct sur RMC Sport, victoire des Portugais 4-2 à l’aller). Les deux hommes ont partagé leur voyage sur Instagram, n’oubliant pas de mentionner lors de leur pose à Paris que c’est ici que la sélection portugaise est devenue championne d’Europe 2016. Mais l’euphorie est vite retombée lorsqu’une fois arrivés, ils ont réalisé qu’ils s’étaient trompés de destination.
600 km de trop
« Salut tout le monde, on est censé être arrivés. Mais quelque chose cloche, glisse déclare Alvaro sur sa Stories Instagram. Ce n’est pas le stade ça, Jorge ? On va voir si on trouve du monde pour nous aider. »
Ils comprendront très vite qu’ils sont en fait arrivés à Francfort-sur-l’Oder (Frankfurt (o) comme indiqué sur le panneau), à l’est de Berlin, tout près de la frontière polonaise. Soit à plus de 600 km de Francfort-le-Main, le nom complet de la ville de l’Eintracht Francfort. Leur erreur assumée et partagée sur les réseaux sociaux a suscité quelques moqueries mais aussi beaucoup d’encouragements. Les deux poissards ont fait demi-tour se consolant avec le soleil de Berlin. En attendant, peut-être, d’arriver à temps à la Commerzbak Arena. Le coup d’envoi de Francfort-Benfica sera donné à 21h.
>> Pour suivre Francfort-Benfica, abonnez-vous à RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-deux-supporters-de-benfica-se-trompent-de-francfort-avant-le-match-retour-1676018.html