Benoît Costil a stoppé le penalty de Dziouba mais n’a pu empêcher la défaite de Bordeaux par un but d’écart (1-2), jeudi, en Ligue Europa. Le Russe s’est présenté à lui pour doubler la mise, et inscrire un doublé, en seconde période (52e), mais le gardien international a rusé devant le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg.
Pour l’inciter à frapper sur sa droite, le Français s’est décalé sur sa gauche. Puis il s’est recentré pour détourner la tentative adverse, terriblement mal frappée, il faut bien le dire. Une feinte popularisée par Mickaël Landreau qui avait ainsi mystifié un tout jeune Ronaldinho en décembre 2002.
Costil, lui, n’en est pas à son coup d’essai en la matière, il avait déjà tenté un coup de bluff similaire face à Neymar la saison dernière, sans la réussite escomptée.
Bordeaux au bord du gouffre
« J’ai tenté un truc, a brièvement expliqué le gardien bordelais après le match. Vous savez, on analyse les adversaires, les joueurs. Mais j’ai essayé la même chose contre Neymar et je suis passé pour un con. » Au Parc des Princes, lors de la 8e journée, la saison passée, Bordeaux avait encaissé un sévère 6-2, et Costil un penalty, transformé par Neymar, auteur d’un doublé. Le Brésilien ne s’était pas laissé avoir par la feinte du portier en glissant le ballon sur la gauche, à droite de Benoit Costil, lequel n’avait pu esquisser le moindre geste. Imparable. Avec trois défaites au compteur, Bordeaux est quasiment assuré de ne pas disputer les 16es de finale de Ligue Europa.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-costil-a-tente-la-meme-chose-avec-neymaril-est-passe-pour-un-con-1552428.html