C’était le choc des 8es de finale de la Ligue Europa. Il a été relancé à la 35e minute ce jeudi avec le but de l’international turc Hakan Calhanoglu. Mais le but des Lombards a réveillé les Gunners qui misent sur la Ligue Europa pour sauver leur saison et accessoirement accéder à la Ligue des champions la saison prochaine. Danny Welbeck à deux reprises (39e sur penalty, 86e) et Granit Xhaka (71e) ont assuré la qualification des Londoniens qui seront bien présents en quarts de finale de C3.
>> Ligue Europa: les adversaires potentiels de l’OM en quarts
Koscielny touché sur un duel aérien
Mais Laurent Koscielny a dû sortir sur blessure, en se tenant une côte, en début de rencontre. Le défenseur central s’est blessé suite à un duel aérien avec l’Italien Leonardo Bonucci. Il s’est immédiatement tenu une côte. Après trois minutes de douleurs sur la pelouse, il a été remplacé à la 11e minute par l’Anglais Calum Chambers.
« Ca ne semble pas grave, mais c’était impossible pour lui de continuer », a rassuré Arsène Wenger après la rencontre, sans préciser la nature de la blessure.
L’état de santé de Koscielny est d’autant plus scruté que l’ancien Tourangeau fait partie des 24 joueurs retenus jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les rencontres amicales contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars).
VIDEO. Didier Quillot raconte son rôle dans le rachat de l’OM http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-arsenal-s-en-sort-koscielny-blesse-sans-gravite-assure-wenger-1396928.html