Douche froide pour les supporters de Rennes. Au moment du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa, le nom du club breton est sorti en second, après celui d’Arsenal. Le Stade Rennais devait donc se déplacer à l’aller puis recevoir un retour.

Mais les Gunners annoncent ce vendredi après-midi l’inversion du match, sur leur site officiel. Avec donc Rennes-Arsenal au Roazhon Park le 7 mars (18h55) et Arsenal-Rennes le 14 mars (21h).

Selon le club londonien, il s’agit d’une règle de l’UEFA: deux matchs ne peuvent pas se tenir dans la même ville le même soir. Or, Chelsea accueillera le Dynamo Kiev le 7 mars.

Pour le moment, l’UEFA n’a pas officialisé cette inversion. En 16es de finale, le FC Séville a reçu la Lazio Rome le 20 février, à la veille de Betis Séville-Rennes. Mais le 6 mars, la Ligue des champions est au programme, notamment des diffuseurs, avec PSG-Manchester United et Porto-AS Rome.

Rennes confirme

Jacques Delanoë, le vice-président du Stade Rennais, confirme à Ouest-France l’inversion d’Arsenal-Rennes et non de Chelsea-Dynamo Kiev « en raison d’une histoire de coefficient UEFA ». « On va ramener une belle équipe au Roazhon Park, ajoute-t-il. Les supporters vont être heureux. On continue de faire grandir le club. On jouera avec tout l’enthousiasme qui nous caractérise. On a prouvé que les jeux étaient ouverts. »

« C’est un règlement qui ne nous est pas favorable dans le cas présent, mais on doit le respecter », indique également à L’Equipe le président rennais, Olivier Létang. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-arsenal-annonce-l-inversion-du-match-avec-rennes-retour-en-angleterre-1637974.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.