Toute une ville attendait ça depuis 14 ans. Pour la première fois depuis 2004, Marseille s’est qualifié jeudi soir pour une finale européenne. Tombeurs du Red Bull Salzbourg dans le dernier carré, les protégés de Rudi Garcia ont gagné le droit de défier l’Atlético de Madrid en finale le 16 mai prochain au Parc OL. Titulaire à l’aller comme au retour face à Salzbourg, Morgan Sanson est revenu sur cette qualification ce vendredi dans Larqué Foot, en racontant notamment les difficultés rencontrées par son équipe lors du match retour perdu en Autriche (2-1).

>> Les podcasts de Larqué Foot

« Dans le jeu, on aurait voulu mieux faire. On a beaucoup défendu, on a mis de l’agressivité pour éviter de prendre des buts. Mais en défendant plus, on en a quand même pris. C’est un peu bizarre le foot parfois, mais c’est comme ça », a expliqué le milieu marseillais, bien conscient que l’OM s’est fait peur jeudi soir après le deuxième but inscrit par Salzbourg. « A 2-0, on a tous un peu flippé sur le terrain. Mais on connaissait notre force de caractère. On savait qu’on allait avoir un brin de force, de folie et de talent », a-t-il souligné.

>> Ecoutez RMC en direct

« Il n’y aura pas de drame »

« C’est Rolando qui a apporté ce brin de folie pour marquer. On va retenir la qualification », a ajouté Sanson, qui estime que ce sera du « 50-50 » face à l’Atlético. « On aura le stade avec nous, c’est un avantage. Ce sera compliqué, on va bosser à la vidéo et on va bien préparer le match tactiquement pour gagner cette finale », a-t-il poursuivi. Une finale qui aura donc lieu à Lyon, mais Sanson est persuadé qu’elle se déroulera sans accroc.

A lire aussi >> OM: dans les coulisses d’une nuit d’ivresse à Salzbourg

« Ça va être une belle fête, les supporters sont intelligents. C’est plus du chambrage, c’est de bonne guerre. Je sais qu’il n’y aura pas de drame. Le 16 mai, il y aura une belle ambiance », a-t-il assuré sur l’antenne de RMC, alors que Marseillais et Lyonnais sont lancés dans une guerre des mots depuis plusieurs jours par médias interposés.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-a-2-0-on-a-tous-un-peu-flippe-sanson-reconnait-que-l-om-a-tremble-1437641.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.