Il n’y avait pas que les retrouvailles entre la Croatie et l’équipe de France (1-2) au programme ce mercredi soir. Dans les autres rencontres de la quatrième journée de la Ligue des nations, le Portugal a notamment dominé la Suède (3-0) à Lisbonne et conserve la tête du groupe A3 devant les Bleus.

En l’absence de Cristiano Ronaldo, testé positif au coronavirus et rentré en Italie, Bernardo Silva et le nouvel attaquant de Liverpool, Diogo Jota, auteur de deux très jolis buts, se sont chargés de faire trembler les filets.

Maguire voit rouge et plombe les Anglais

Autre favori pour le prochain Euro, la Belgique s’est imposée en Islande (2-1) grâce à un doublé de Romelu Lukaku, décidément intenable. Déjà buteur il y a trois jours lors de la défaite des Diables Rouges en Angleterre (2-1), l’avant-centre de l’Inter Milan réalise un début de saison canon puisqu’il en est à six buts inscrits en cinq matchs disputés, club et sélection confondus.

Ce succès permet à la Belgique de prendre les commandes du groupe A2 devant le Danemark, qui a réussi à faire tomber l’Angleterre (1-0) à Wembley. Les Three Lions ont été plombés par l’exclusion d’Harry Maguire dès la 32e. Touché à la cheville gauche sur le second jaune récolté par le capitaine de Manchester United, Kasper Dolberg a été contraint de céder sa place.

Dolberg sort sur blessure, Lewandowski régale

Pas franchement rassurant pour Patrick Vieira à quatre jours du déplacement de l’OGC Nice à Saint-Etienne, en championnat. Dans la foulée de l’exclusion de Maguire, Christian Eriksen a inscrit sur penalty l’unique but de la rencontre pour sa 100e sélection. Plus au sud, à Bergame, l’Italie et les Pays-Bas ne sont pas parvenus à se départager (1-1). Thomas Tuchel et le staff parisien noteront que Marco Verratti est resté une heure sur le terrain, alors que Moise Kean est entré en début de seconde période, à 48h de la rencontre de Ligue 1 entre le Nîmes Olympique et le PSG.

Côté néerlandais, Memphis Depay était titulaire mais il n’est pas parvenu à offrir une première victoire à Frank de Boer, arrivé fin septembre en remplacement de Ronald Koeman et dont le bilan est pour l’instant de deux nuls et une défaite. Robert Lewandowski, lui, n’a eu besoin que de douze minutes pour permettre à la Pologne de balayer la Bosnie-Herzégovine (3-0) et de récupérer la première place du groupe A1 devant l’Italie et les Pays-Bas. Un but à la 40e, une passe décisive à la 45e et un deuxième but à la 52e : l’attaquant du Bayern Munich s’est régalé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-le-portugal-deroule-sans-ronaldo-le-danemark-s-offre-l-angleterre-1991199.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.