Malgré sa défaite conte l’Albanie dimanche (3-1) lors de la 5e journée de Ligue des nations, le Kazakhstan s’est démarqué en inscrivant un but singulier, l’un des plus beaux de cette trêve internationale. Une magnifique réalisation, inscrite par Aybol Abiken et marquée à la 24e minute pour revenir à 2-1, sur un lob de 50 mètres, depuis le rond central.
Profitant de l’attentisme du gardien adverse, Etrit Berisha, qui évolue en Serie A à la SPAL, le défenseur kazakh du Kairat Almaty a marqué dès l’engagement de son équipe alors que l’Albanais, Ardian Ismajli venait de doubler la mise au score. Un but étonnant qui n’a pas pour autant déstabilisé les Albanais qui se sont finalement imposés à domicile 3-1, en marquant un dernier but après l’heure de jeu sur un penalty transformé par Rey Manaj.
Le Kazakhstan en danger, l’Albanie passe en Ligue B
Cette victoire avait mis en bonne posture l’Albanie avant d’affronter la Biélorussie mercredi. Un match qui était capital pour décrocher le ticket en Ligue B. Un objectif largement validé par les Albanais après une victoire 3-2, actant leur montée à l’échelon supérieur, tout comme l’Arménie, la Slovénie et le Monténégro.
En revanche, le Kazakhstan, dominé ensuite par la Lituanie (1-2) mercredi, est en danger en Ligue C, tout comme Chypre, l’Estonie, et la Moldavie. Ces quatre formations disputeront un un barrage qui enverra les deux perdants en Ligue D.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-le-but-magnifique-et-surprenant-du-kazakhstan-2007750.html