Les supporters tricolores aiment bien taquiner les Belges et leur supposé « seum » après la dernière demi-finale de la Coupe du monde 2018. L’équipe de France va également devoir se méfier de la Croatie. Depuis 1998 et jusqu’aux plus récentes confrontations, les Vatrenis n’ont jamais réussi à battre les Bleus en sept rencontres (deux nuls et cinq défaites). 

Une situation à laquelle les protégés de Zlatko Dalic souhaitent mettre fin ce mercredi lors de la quatrième journée de la Ligue des nations à Zagreb. Même en l’absence de Marcelo Brozovic, suspendu pour la réception des Français, la formation des Balkans compte vendre chèrement sa peau.

Dalic: « Nous venger des champions du monde »

Poussifs face au Portugal (0-0) ce dimanche, les Bleus vont affronter une Croatie retrouvée. Battue à deux reprises en septembre face aux partenaires de Cristiano Ronaldo (4-1) puis par les Tricolores (4-2), la sélection croate vient d’enchaîner deux succès consécutifs cette semaine face à la Suisse (2-1) puis contre la Suède (2-1). Après des mises en bouche pour reprendre confiance, les Vatrenis n’ont qu’un seul objectif: battre la France.

« Voici notre chance de nous venger des champions du monde, a même lancé Zlatko Dalic auprès des médias croates après le match face à la Suède. Nous avons perdu deux matchs sur le score de 4 à 2. Dans les deux, nous étions la meilleure équipe. »

Les Bleus dans le club des cinq à Zagreb

A l’image de son sélectionneur, Nikola Vlasic a lui aussi fait part de son envie de « montrer le vrai visage de l’équipe » après la défaite concédée à Paris auprès du site Sportske Novosti après la victoire contre les Suédois.

Et pour espérer remporter leur premier match contre le groupe de Didier Deschamps, les partenaires de Luka Modric et Ivan Perisic pourront s’appuyer sur le soutien de 10.000 spectateurs bouillants dans les tribunes du stade Maksimir.

La confrontation à venir en Ligue des nations sera également l’occasion de solder un compte vieux de plus de vingt ans. Et pour cause, la France est la première nation à être revenue de son séjour en Croatie avec une victoire. Lors de la montée en puissance vers l’Euro en mai 2000, les hommes de Roger Lemerre l’avaient emporté à Zagreb sur des buts de Robert Pirès et David Trezeguet (2-0) et menés par un Didier Deschamps capitaine.

Une performance égalée par seulement quatre nations depuis (Angleterre, Ecosse, Belgique et Suède). Mais aucun de ces quatre pays n’a privé la Croatie d’un titre mondial. Les Bleus sont prévenus, le voyage dans les Balkans ne sera pas de tout repos.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-la-croatie-a-soif-de-revanche-face-a-la-france-1990483.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.