La Croatie sera portée par environ 7.000 spectateurs au stade Maksimir de Zagreb, contre la France, en Ligue des nations ce mercredi (20h45). L’UEFA a autorisé le 1er octobre le retour du public en compétitions européennes de football, dont la Ligue des nations, dans une limite de 30% de la capacité du stade et à la discrétion des autorités locales.

L’antre du Dinamo Zagreb comprend actuellement un peu plus de 20.000 places, contre 35.000 habituellement, puisqu’une une partie des tribunes n’est plus accessible depuis qu’un tremblement de terre a secoué la région en mars dernier. L’équipe dirigée par Zlatko Dalic attend énormément de ce soutien, qui compte « beaucoup » pour le sélectionneur des vice-champions du monde.

Les Croates « portés vers la victoire » par le public face à la Suède

« Les supporters à domicile apportent beaucoup, chacun d’entre eux apporte », a commenté le sélectionneur croate Zlatko Dalic ce mardi en conférence de presse. « On l’a déjà ressenti avec le dernier match contre la Suède (2-1, ndlr) où ils sont venus malgré la pluie et ils nous ont beaucoup supporté, ce qui nous a porté vers la victoire ».

« Leur passion, je pense qu’ils l’ont déjà démontrée à plusieurs reprises jusqu’à présent. Je m’attends à un beau match devant nos supporters qui vont nous porter vers un bon résultat », a-t-il complété. A titre de comparaison, les Bleus ont évolué devant 1.000 personnes dimanche dernier contre le Portugal (0-0), conformément à la règle imposée en région parisienne par les autorités sanitaires.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-7-000-supporters-croates-attendus-contre-la-france-1990538.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.