Un point en deux journées et la dernière place du groupe B. Comme la saison passée, le Real Madrid vit un départ très poussif en Ligue des champions. Battu à domicile par le Chakhtior Donetsk (2-3) en ouverture, les Madrilènes ont évité le pire en arrachant le nul sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (2-2) dans le temps additionnel après avoir été menés 2-0. Pour Zin »dine Zidane, cette force de caractère qualifiera les Merengue en huitièmes de finale. 

« En jouant comme ça, nous nous qualifierons »

« Nous allons tout faire pour nous qualifier, comme toujours, a rappelé l’entraîneur du Real à l’issue de la rencontre. Nous jouons pour gagner tous les matchs. Mais je regarde le contenu et il a été très bon. Je suis tranquille parce que je sais que mon équipe saura faire face. Il n’y a pas de matchs faciles en ce moment. Nous continuons à travailler. Et je le dis, en jouant comme ça, nous nous qualifierons. Nous allons faire de belles choses. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« Il faut être fier de notre match. Au final, ce n’est pas facile, ils marquent les premiers et mettent le deuxième en contre-attaque. C’est une équipe qui n’attendait que ça: rester derrière et jouer en contre. On contrôlait assez bien le match, mais sur une occasion, on perd le ballon… Ça a été compliqué mais on est revenu dans le match. Et en deuxième période, même en étant mené 2-0, on a continué à croire dans notre plan de jeu et le contenu a été très bon. Je suis tranquille car en voyant mon équipe jouer ainsi, nous allons gagner des matchs. »

Les Merengue ont un rendez-vous capital la semaine prochaine avec la réception de l’Inter Milan au stade Di Stefano (3 novembre, 21h sur RMC Sport). Ils se déplaceront ensuite en Italie pour le retour face au Nerazzurri. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-zidane-ne-doute-pas-de-la-qualification-du-real-en-8es-1997593.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.