A chaque journée de Ligue des champions sa grosse surprise. Il y a deux semaines, elle était l’œuvre de l’OL sur la pelouse de Manchester City (1-2). Cette fois-ci, c’est à 2.500 kilomètres à l’est de l’Angleterre que ça a détonné. A Moscou précisément, où le CSKA s’est tout simplement offert le Real Madrid (1-0).

Le Real cueilli à froid

Et l’exploit n’a pas mis longtemps à se dessiner. Après seulement une minute et cinq secondes de jeu, Nikola Vlasic a ainsi inscrit l’unique but de la rencontre.

L’international croate a profité d’une affreuse passe en retrait de Toni Kroos conjuguée à la fébrilité de Raphaël Varane pour cueillir le club Merengue.

Ensuite, le Real et son capitaine Karim Benzema se sont révélés bien peu inspirés. Ils ont certes trouvé le poteau et la transversale d’Igor Akinfeev mais n’ont guère contrarié l’arrière-garde du club moscovite, portée par un stade Loujniki en fusion.

Une première depuis 2016

De quoi signer un double exploit. Dominer le triple champion en titre et l’empêcher d’inscrire le moindre but, ce qui ne lui était jamais arrivé lors de ses 32 dernières rencontres sur la scène européenne. La dernière formation ayant contenu le Real étant Manchester City à l’Etihad Stadium en demi-finale aller de la Ligue des champions (0-0), le 26 avril 2016.

Du jamais-vu avec Ronaldo

Après la gifle reçue chez le FC Séville (3-0) et le triste nul concédé à domicile contre l’Atlético (0-0), le Real poursuit sa mauvaise passe, susceptible d’esquisser un sourire sur le visage de Cristiano Ronaldo avec qui les Madrilènes n’avaient jamais vécu trois matches consécutifs sans marquer.

Julen Lopetegui a donc du pain sur la planche pour remobiliser ses troupes avant le périlleux chez le Deportivo Alavés samedi (18h30), qui pointe à la sixième place de Liga.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-une-triste-premiere-depuis-32-matchs-europeens-pour-le-real-du-capitaine-benzema-1535798.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.