Le PSG connaît l’identité de l’arbitre qui officiera mardi à Anfield pour son match de Ligue des champions face à Liverpool (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). C’est le Turc Cüneyt Cakir qui a été désigné par l’UEFA. Âgé de 41 ans, il est considéré comme l’un des tauliers de l’arbitrage sur la scène internationale. Il a déjà dirigé 16 matchs de Ligue Europa et surtout 38 rencontres de Ligue des champions, dont la finale entre la Juve et le Barça en 2015, et deux rencontres du PSG.

Deux décisions litigieuses lors Nigeria-Argentine

Il était au sifflet pour le huitième de finale Paris-Chelsea (1-1) en février 2015. Il avait aussi officié lors de PSG-Bayern la saison dernière, à l’Allianz Arena, en phase de groupes (1-3). Plus récemment, il a également arbitré trois rencontres durant la Coupe du monde: Maroc-Iran et Nigeria-Argentine en phase de groupes, puis la demi-finale entre la Croatie et l’Angleterre. Une de ces trois rencontres avait provoqué la polémique. Lors de Nigeria-Argentine, il avait pris seul deux décisions sur des situations litigieuses.

Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant pour RMC Sport lui avait donné tort: la première action concernait un pied haut de Javier Mascherano dans sa surface que Cakir n’avait pas sanctionné, la seconde action portait sur un léger ceinturage de Mascherano sur Leon Balogun que Cakir avait cette fois-ci pénalisé.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-un-arbitre-turc-pour-liverpool-psg-1524595.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.