Valence-Atalanta : 3-4
(Gameiro 21e, 51e, Torres 67e ; Ilicic 3e, 43e, 71e, 82e)
La victoire des Italiens au match aller (4-1) ne laissait guère de place au suspense. Et pourtant, Valence et l’Atalanta ont réussi à faire vibrer les téléspectateurs ce mardi, à défaut d’enflammer des tribunes vides. A la fin, c’est bien Bergame qui s’est offert une nouvelle victoire synonyme de passage en quarts et c’est Josip Ilicic qui a empoché le titre de joueur du match.
A 32 ans, le Slovène a signé un quadruplé, en inscrivant d’abord deux penalties, provoqués par le seul Mouctar Diakhaby, puis deux belles frappes du gauche. Côté valencian, le Français Kevin Gameiro y est allé de son doublé et Ferran Torres a mis le troisième.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
Leipzig-Tottenham : 3-0
(Sabitzer 10e, 22e, Forsberg 87e)
Un succès à l’aller, un succès au retour. Déjà victorieux à Londres il y a trois semaines (1-0), le RB Leipzig a une nouvelle fois dominé Tottenham pour filer au tour suivant. Face à de très faibles, et très désorganisés Spurs, les hommes de Julian Nagelsmann ont récité leur football.
Dès le début de match, le capitaine Marcel Sabitzer a trompé Hugo Lloris à deux reprises, d’abord du pied droit, puis de la tête, et Emil Forsberg a enfoncé le clou dans les derniers instants. A noter les bonnes prestations des Français Dayot Upamecano et Nordi Mukiele, et l’incapacité de José Mourinho à faire réagir ses joueurs.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-tous-les-buts-de-valence-atalanta-et-leipzig-tottenham-en-video-1872819.html