D’un week-end à l’autre, il peut surprendre. En Angleterre comme en Russie cet été, Hugo Lloris est capable d’incroyables arrêts ou d’actions hasardeuses. Entre contrôles manqués, problèmes de communication ou trajectoires mal lues comme lors de sa grosse boulette contre Stoke City.

Plus d’erreurs que ses concurrents…

Hugo Lloris est « un gardien qui fait relativement beaucoup d’erreurs, assure, chiffres à l’appui, Loïc Ravenel, chercheur à l’observatoire du football CIES. Presque deux erreurs tous les dix matches. Par rapport à ses concurrents, le chiffre apparaît beaucoup plus élevé. »

Pourtant, le 5 mars dernier en huitième retour de la Ligue des champions, le gardien français a réalisé un festival pour doucher les espoirs de Dortmund et préserver son équipe. Dans la lignée de certaines de ses brillantes prestations au Mondial, contre l’Uruguay notamment.

… mais admiré par certains d’entre eux

« C’est un gardien que j’admire beaucoup, salue pour sa part le gardien de Liverpool, Alisson. De par ses qualités dans son but, son positionnement, c’est un gardien très agile aussi. Et cette agilité est nécessaire pour réaliser les arrêts qu’il fait. »

Capitaine en sélection et en club, Lloris semble indéboulonnable. En quarts de finale de la Ligue des champions avec Tottenham, ce mardi à 21h sur RMC Sport, le portier français tentera de résister aux assauts de l’attaque de feu de Manchester City mardi. Pour mieux faire taire ses quelques détracteurs.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct Tottenham-Manchester City

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-tottenham-city-entre-boulettes-et-parades-quel-est-le-vrai-niveau-de-lloris-1669335.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.