Todibo a signé au Barça mais rien ne dit qu’il jouera. Conformément au règlement de la Ligue des champions, comme chaque saison après la fermeture du marché des transferts hivernal, chaque club peut inscrire trois nouveaux joueurs à condition qu’il ne dépasse pas le quota fixé. Le FC Barcelone avait jusqu’à vendredi minuit pour se prononcer et énoncer ses choix. D’après les informations de Mundo Deportivo, Les Blaugrana auraient choisi Jeison Murillo, Kevin-Prince Boateng et Moussa Wague.

Un contrat de quatre ans et demi

Pas de Jean-Clair Todibo donc, dont Eric Abidal avait déclaré vendredi qu’il aurait besoin d’une période d’adaptation dans la mesure où « il ne connaît pas le club, le championnat, ni le pays ». Alors que le deal initial prévoyait une arrivée du joueur l’été prochain, l’ancien défenseur de Toulouse s’est finalement engagé jusqu’au 30 juin 2023 avec une clause de résiliation s’élevant à 150 millions d’euros. Le Barça a versé un million d’euros (+2M€ de bonus liés aux performances) pour s’attacher les services du Français.

>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-todibo-n-aurait-pas-ete-retenu-par-le-fc-barcelone-1624905.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.