Exclu face à Valence le 19 septembre dernier (2-0) lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Cristiano Ronaldo ne purgera qu’un seul match de suspension. Il sera donc absent face aux Young Boys Berne le 2 octobre lors de la deuxième journée, mais pourra jouer contre Manchester United, son ancien club, le 23 octobre.

Son premier rouge en C1

L’attaquant de la Juventus avait été exclu dès la 29e pour un mauvais geste sur le Valencian Jeison Murillo. Sanctionné d’un carton rouge pour la première fois de sa carrière en Ligue des champions, le quintuple Ballon d’or avait quitté le terrain en larmes. Pour Stéphane Lannoy, ancien arbitre international et consultant pour RMC Sport, le rouge reçu par Ronaldo était « extrêmement sévère ».

« Le VAR aurait pu aider l’arbitre à prendre la bonne décision. Se retrouver à 10 contre 11 en Ligue des champions pour un incident comme celui-ci est très décevant. Nous avons failli perdre à cause de ça et nous serons privé de Ronaldo pour la suite », avait déploré l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri. « C’est très sévère, je pense que si vous avez vu les images, vous avez pu voir que c’est incompréhensible », avait regretté de son côté Blaise Matuidi.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-suspendu-un-match-ronaldo-pourra-jouer-a-old-trafford-1532322.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.