La soirée n’a pas très bien commencé pour le Borussia Dortmund, avec l’annonce de la blessure d’Erling Haaland et son forfait jusqu’en janvier, mais elle s’est un peu mieux terminée. Grâce à son nul ce mercredi en Ligue des champions contre la Lazio (1-1), le club allemand a sauté dans le bon wagon, celui des qualifiés pour les huitièmes de finale. Il est même en bonne posture pour finir en tête du groupe F, avant un déplacement sur le terrain du Zénith lors de la dernière journée.

La Lazio, elle, a toujours deux points d’avance sur le FC Bruges (victorieux 3-0 de Saint-Pétersbourg), et reste donc bien placée pour la qualif. C’est simple, il lui faudra juste ne pas perdre contre la formation belge mardi prochain en Italie. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Immobile s’est réveillé 

Privé de son serial-buteur norvégien, mais aussi de Can et Meunier, le BVB a longtemps maîtrisé son sujet ce mercredi, face à un adversaire d’abord inoffensif. Domination concrétisée par un but de Guerreiro juste avant la pause (1-0, 44e), après un mauvais dégagement de Reina parfaitement exploité par Dortmund.

Mais les Italiens se sont réveillés au retour des vestiaires, et ont soudainement poussé. Après une première frappe d’Immobile, poussant Bürki à la parade, Schulz a fêté son entrée en jeu en commettant aussitôt une grossière faute sur Milinkovic-Savic dans sa surface. Penalty qu’Immobile, soulier d’or européen la saison dernière, a converti avec un grand plaisir (1-1, 66e).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-sans-haaland-dortmund-decroche-sa-qualif-contre-la-lazio-2013351.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.