Le Real Madrid, qui a douloureusement senti l’absence de son défenseur central mercredi lors du retour contre la Juve, va-t-il de nouveau devoir faire sans son capitaine dans quinze jours en demi-finale aller? La question se pose sérieusement après les événements de la fin du match contre les Turinois mercredi au Bernabeu.
? ¡Podría perderse las semis! Ramos bajó a pie de campo al final del partido y si el árbitro lo refleja en el acta, podría ser sancionado https://t.co/xgDTgnu2Z9
— AS (@diarioas) 12 avril 2018
Suspendu pour ce quart de finale retour contre la Juventus (3-0 pour le Real à l’aller en Italie) pour accumulation de cartons jaunes, Sergio Ramos a d’abord vécu plus ou moins sereinement depuis les tribunes le début de match de ses coéquipiers. Si son absence en défense centrale s’est rapidement et douloureusement fait sentir au cœur de la défense madrilène – Varane n’endossant pas un costume de patron trop grand pour lui, Vallejo ne soutenant pas la comparaison au même poste que Ramos – l’inquiétude est devenue flagrante quand Matuidi a remis les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs à l’heure de jeu (0-3).
Le précédent Xabi Alonso en 2014
Afin de soutenir ses coéquipiers dans les derniers instants du match alors que la pression turinoise était toujours bien présente, Sergio Ramos est descendu sur le bord du terrain pour être au plus près des événements. Une présence que Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juve, n’a pas manqué de contester. Et une attitude du joueur du Real que l’arbitre aurait consignée dans son rapport d’après-match selon la radio Cope et qui pourrait valoir à l’international espagnol une nouvelle suspension.
En 2014, pour être descendu sur le terrain afin de célébrer avec ses coéquipiers madrilènes le but de Ramos dans les arrêts de jeu lors de la Decima, Xabi Alonso avait écopé d’un match de suspension. Sergio Ramos devrait donc bel et bien rater la demi-finale aller de cette Ligue des champions, le 24 ou 25 avril prochain.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-ramos-suspendu-pour-la-demi-finale-aller-1417238.html