GROUPE E
Rennes-Krasnodar: 1-1
A voir les visages fermés des joueurs bretons au coup de sifflet final, il n’était pas difficile de comprendre que pour son baptême du feu en Ligue des champions, Rennes aurait pu décrocher mieux qu’un match nul. Mais après avoir ouvert le score grâce à un penalty de Guirassy (56e), Camavinga et ses camarades se sont fait refroidir par une splendide frappe de Ramirez (59e). Et dans les dernières minutes, le gardien de Krasnodar, Safonov, a sorti le grand jeu pour sauver les siens.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions
Chelsea-Séville: 0-0
Au moins, le Stade Rennais n’a vu aucun de ses concurrents prendre les devants au classement, puisque dans l’autre rencontre, Chelsea et Séville se sont également neutralisés. Les Blues de Thiago Silva ont failli se faire surprendre par le récent vainqueur de la Ligue Europa, mais Edouard Mendy – l’ancien gardien de Rennes – a été décisif.
GROUPE F
Zénith-Bruges: 1-2
Le FC Bruges est allé chercher un succès au bout du bout du temps additionnel. Si Dennis, dans un match longtemps triste, a ouvert le score pour les Belges à l’heure de jeu (63e), le Zénith a vite égalisé sur un CSC d’Horvath (74e). Jusqu’à ce qu’à la 93e minute de jeu, le jeune Charles de Ketelaere (19 ans) ne conclue un beau mouvement collectif pour assommer les Russes et leurs 16.000 supporters.
Lazio-Dortmund: 3-1
Si vous aviez oublié Jean-Daniel Akpa-Akpro, c’est normal. Parti de Toulouse en 2017, l’international ivoirien évoluait à l’US Salernitana – en D2 italienne – ces trois dernières saisons, avant que la Lazio ne le recrute cet été. Et ce soir, c’est lui qui a enfilé le costume du libérateur en mettant le troisième but romain (76e), après que Haaland a relancé le suspense pour le BVB (71e). Plus tôt dans la partie, l’inévitable Ciro Immobile avait ouvert la marque (6e), et Hitz, d’un CSC, avait permis à la Lazio de doubler la mise (23e).
GROUPE G
Dynamo Kiev-Juventus: 0-2
Quand Ronaldo n’est pas là, quand Dybala est sur le banc, il reste Morata. Alors que la Juve débutait sa saison européenne en Ukraine, l’attaquant espagnol a offert la victoire aux Turinois d’un doublé en seconde période, en marquant d’abord du pied gauche à bout portant (46e), puis d’une tête piquée (84e).
Barça-Ferencvaros: 5-1
Antoine Griezmann, laissé sur le banc, a vécu une soirée noire, mais le Barça s’est amusé contre Ferencvaros. Après le traditionnel but de Messi (27e, sur penalty), Fati – grâce à une délicieuse passe de De Jong – puis Coutinho ont corsé l’addition (42e, 52e). Et sur les deux dernières réalisations, c’est Ousmane Dembélé qui a été décisif. Entré en jeu à la 63e, l’ailier français s’est mué en passeur pour le jeune Pedri (82e) avant de lui-même convertir une offrande de Messi (89e). Point noir: l’expulsion de Piqué, auteur d’une faute dans sa surface de réparation qui a permis aux Hongrois de réduire la marque (70e).
GROUPE H
PSG-Manchester United: 1-2
Décidément, Paris n’y arrive pas avec les Red Devils. Sorti en huitième retour de C1 par Manchester United en mars 2019 (1-3), le club de la capitale s’est de nouveau incliné face à la formation britannique au Parc des Princes, au terme d’un match très médiocre. Comme l’an dernier, c’est Marcus Rashford qui a mis le but de la victoire en toute fin de partie (87e). Avant cela, MU avait ouvert le score sur un penalty (manqué puis re-tiré) de Bruno Fernandes (23e), et avait offert l’égalisation aux Parisiens sur un CSC de Martial (55e).
Leipzig-Istanbul Basaksehir: 2-0
Voilà un résultat qui n’arrange pas forcément Thomas Tuchel et ses hommes. Dans l’autre affiche de la poule H, le RB Leipzig a logiquement battu Istanbul Basaksehir grâce à deux buts d’Angelino en première période (16e, 20e), qui ont permis au leader de Bundesliga de tranquillement gérer son avance ensuite.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-psg-rennes-barca-tous-les-buts-de-la-soiree-en-video-1994292.html