Porto aura joué le jeu jusqu’au bout. Déjà assurée de finir en tête du groupe D devant Schalke, la formation dirigée par Sergio Conceiçao a continué sur sa lancée ce mardi soir, en s’imposant (3-2) sur le terrain de Galatasaray, signant ainsi le premier sans-faute (5 victoires, 1 nul) de cette Ligue des champions 2018-2019.

Un résultat qui aurait pu coûter très cher au club turc, à la lutte pour la troisième place avec le Lokomotiv Moscou, mais un résultat finalement sans conséquence, puisque dans l’autre rencontre, Schalke a battu le Loko en toute fin de match (1-0). C’est donc Galatasaray qui ira en Ligue Europa à la fin de l’hiver.

Deux penalties marqués, un manqué

Dans une Türk Telekom Arena une nouvelle fois bouillante, la rencontre s’est jouée sur une histoire de penalties. Un penalty de Marega, d’abord, qui a permis à Porto de mener 2-0 à la 42e (Felipe avait ouvert la marque).

Un penalty de Feghouli, ensuite, qui a remis Galatasaray sur les rails juste avant la pause (2-1, 45e). Et un autre penalty de ce même Feghouli, raté cette fois, qui a empêché les Turcs d’égaliser à la 67e, alors qu’ils venaient de revenir à 3-2.

Porto finit donc premier avec 16 points, devant Schalke (11 points), Galatasaray (4 points) et le Lokomotiv Moscou (3 points).

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-porto-acheve-son-sans-faute-galatasaray-en-ligue-europa-1586180.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.