Jürgen Klopp ne manque jamais une occasion de chambrer un peu, même son adversaire, le FC Porto, que son équipe avait corrigé l’année dernière: “ Je pensais la saison dernière, après avoir gagné 5-0: « OK, nous ne devrions pas venir ici pendant un moment », puis nous revenons cette saison. »
Liverpool-Porto, c’est en exclu sur RMC Sport, abonnez-vous par ici
Pas question pour autant de sous-estimer les champions du Portugal, un tirage qui semble plus facile que le Bayern Munich, éliminé dans la douleur en huitième de finale: « Il est clair que nous avons eu de la chance à Munich et que nous l’avions utilisé. Maintenant, nous devons affronter Porto avec le même respect. »
“Les garçons ont grandi“ pour Klopp
Un statut de favori que le finaliste de la dernière Ligue des champions assume dorénavant sans complexe: « Notre situation a changé. Les gens disent désormais que nous devons gagner chaque match. » Toujours en course pour le titre de champion en Premier League, la pression du résultat sur la scène nationale et européenne n’inquiète pas l’entraîneur des Reds: « C’est bien, on aime ça. Nous sommes impatients de relever ces défis lors des prochaines semaines. »
Liverpool “favori” pour Van Dijk
Virgil van Dijk non plus n’a pas joué les faux pudiques face à la presse ce lundi: « Si vous regardez la saison, les résultats que nous avons à Anfield en particulier, nous sommes les favoris pour le match demain soir. »
Néanmoins, malgré ce statut assumé par Van Dijk, le Néerlandais veut rester prudent et respecter le club tombeur de la Roma lors du tour précédent: « Porto est une très bonne équipe, qui mérite sa place en quarts de finale. Ils ont d’excellents joueurs, défendent ensemble, pressent bien et sont dans la même situation que nous en championnat. »
En cas de victoire face au FC Porto, Liverpool retrouverait soit le FC Barcelone soit Manchester United en demi-finales.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-pas-de-fausse-humilite-liverpool-assume-son-statut-de-favori-face-a-porto-1668722.html