On sait ce que va gagner le PSG grâce à la Ligue des champions cette saison. Eliminé en huitièmes de finale de la compétition par le Real Madrid, le club de la capitale va amasser des revenus supérieurs à certains quart de finalistes. Notamment en raison des droits TV et de ses performances en phase de poules.
Paris peut remercier Monaco
Entre les 12,7 millions d’euros de part fixe et les 6 millions de primes cumulées pour une qualification en huitièmes de finale, le club du Paris Saint-Germain avait déjà engrangé un joli pactole de plus de 26 millions d’euros à l’issue de la phase de poules. L’AS Monaco ayant été piteusement éliminée à ce stade de la compétition, le club de la capitale était assuré de toucher une part plus importante concernant les droits TV.
Le FC Séville en retrait sur les droits TV
L’estimation des revenus liés aux retransmissions télévisées effectuée par As représente près de 35 millions d’euros pour le Paris Saint-Germain, soit un total de 61,33 millions d’euros. C’est bien plus que le FC Séville (46,67M d’euros), défait (2-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions par le Bayern Munich (match retour mercredi à 20h45). A titre de comparaison, le PSG avait touché 70,8 millions d’euros en 2015-2016 après avoir échoué en quarts contre Manchester City (2-2 ; 0-1).
VIDEO. Ligue des Champions : pour la Roma, l’optimisme est de mise
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-on-sait-combien-va-empocher-le-psg-1415846.html