Atlético de Madrid – FC Bruges (groupe A) : 3-1
Tenus en échec à la pause (1-1) après une ouverture du score d’Antoine Griezmann (28e) mais une réponse dix minutes plus tard par Groeneveld (38e), les joueurs de l’Atlético se sont fait secouer à la mi-temps par Diego Simeone. Au retour des vestiaires, les Madrilènes ont haussé leur niveau de jeu pour s’imposer 3-1 au final, avec un doublé pour le Français (67e, 2-1) et une passe décisive pour Koke (90e).
Borussia Dortmund – AS Monaco (groupe A) : 3-0
Les Monégasques ont fait illusion une mi-temps face au premier du championnat d’Allemagne. Mais après la pause, les hommes de Lucien Favre ont su profiter des failles défensives des joueurs du Rocher pour s’imposer largement (3-0) avec des buts de Larsen (51e), Alcacer (72e) – qui a raté un penalty – et Reus (90e).
PSV Eindhoven – Inter Milan (groupe B) : 1-2
Grâce à des buts de Nainggolan (44e) et Mauro Icardi (60e), les Intéristes se sont défaits du piège néerlandais à Eindhoven (1-2). Ils s’offrent ainsi leur deuxième succès en deux rencontres avant la double confrontation face au Barça.
Tottenham – FC Barcelone (groupe B) : 2-4
Dominateurs pendant la majorité de la rencontre, le Barça a un peu tremblé en fin de match. Mais portés par un Messi de gala, les catalans sont parvenus à s’imposer à Wembley et garde la tête du groupe. Pour les Spurs, la qualification s’éloigne.
PSG – Etoile Rouge de Belgrade (groupe C) : 6-1
Le carton du soir. Emmenés par un Neymar 5 étoiles et auteur d’un triplé, les hommes de Thomas Tuchel se sont rassurés après leur défaite face à Liverpool (3-2). Place maintenant aux deux rencontres cruciales face au Napoli de Carlo Ancelotti.
Naples – Liverpool (groupe C) : 1-0
Les Anglais croyaient tenir leur match nul. C’était sans compter sur Lorenzo Insigne, qui est venu délivrer tout le San Paolo en toute fin de match (90e). Ce succès permet aux Italiens de prendre la tête du groupe. Coup d’arrêt pour les joueurs de Jürgen Klopp, qui restent deuxièmes après leur victoire contre Paris.
Lokomotiv Moscou – Schalke 04 (groupe D) : 0-1
Moscou y a cru jusqu’au bout. Regroupés en défense en fin de partie, les Russes ont fini par craquer à la 88e minute contre Schalke (0-1). Nouvelle défaite pour le Lokomotiv qui reste dernier du groupe D.
FC Porto – Galatasaray (groupe D) : 1-0
Tenus en échec à Schalke lors de la première journée, Porto a débloqué son compteur contre Galatasaray (1-0). Les Portugais sont premiers du classement et peuvent remercier Marega, le buteur du soir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-naples-renverse-liverpool-barcelone-s-impose-a-wembley-tous-les-buts-en-video-1536526.html