Avant le choc PSG-Manchester United (sur RMC Sport 1), la première de Rennes dans la compétition face à Krasnodar (sur RMC Sport 2), le retour de Barcelone contre Ferencvaros et toutes les affiches de 21h, la Ligue des champions cru 2020-2021 a démarré mardi à 18h55 avec les rencontres du Dynamo Kiev contre la Juventus et du Zénith Saint-Pétersbourg contre le Club Bruges. Deux matches qui se sont décantés après la pause.
Morata voit double
Sans Cristiano Ronaldo, isolé après son contrôle positif au Covid-19, ni Matthijs de Ligt, opéré à l’épaule droite en août, la Juventus s’est présentée en Ukraine avec Adrien Rabiot en tant que titulaire, ainsi que l’espoir Dejan Kulusevski en attaque et la recrue Federico Chiesa, tandis qu’Arthur et Paulo Dybala débutaient sur le banc. Après un premier acte dominé mais sans but, la situation s’est débloquée dès le début de la seconde période. Ap
Après une frappe de Dejan Kulusevski repoussée par le gardien Georgi Bushchan, Alvaro Morata a surgi pour ouvrir le score dans les 5,5m (46e). Face à un Dynamo inoffensif, la Vieille Dame n’a pas souffert. Et en fin de match, sur un centre parfait de Juan Cuadrado, l’attaquant espagnol des Bianconeri a placé une tête piquée pour le but du break (84e). C’est une première réussie en C1 pour le coach Andrea Pirlo.
Le Zénith s’incline malgré Lovren
Du côté de Saint-Pétersbourg, on a joué au football… et un peu au billard aussi. Entre le Zénith et Bruges, les gardiens n’ont pas été particulièrement à la fête. Les visiteurs ont frappé les premiers grâce à Emmanuel Dennis. Charles de Ketelaere, devant une cage désertée par le portier des locaux, a tiré deux fois sur les défenseurs qui s’étaient jetés sur la ligne de but. La troisième tentative de Dennis fut la bonne (63e).
Si Malcom était absent, pour cause de blessure, un autre ancien de la Ligue 1 s’est illustré dans les rangs du Zénith: Dejan Lovren. L’ancien défenseur de Lyon, arrivé en Russie cet été après la fin de son contrat à Liverpool, a provoqué l’égalisation en décochant une énorme frappe à 30 mètres de distance. Son tir s’est écrasé sur le poteau avant de rebondir dans le dos du malheureux gardien Ethan Horvath et de terminer au fond des filets (74e). Un but contre son camp qui avait de quoi faire rager les visiteurs belges, jusqu’à cette ultime occasion bien menée et conclue par De Ketelaere à 1m de la ligne de but (90+3e).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-morata-libere-la-juve-a-kiev-bruges-piege-le-zenith-1994220.html