Les joueurs de l’AS Monaco ont dénoncé des insultes et cris racistes venus des tribunes du stade du Sparta Prague, à l’occasion du match aller du troisième tour de qualification de Ligue des champions. L’incident s’est produit après l’ouverture du score monégasque, en première période.
Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce type se produit dans ce stade de la capitale tchèque. Le match entre le Sparta Prague et l’AS Monaco (troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions) a été brièvement interrompu en première période, ce mardi, car les joueurs du club de la Principauté ont dénoncé des insultes et des cris racistes dans les tribunes.
Cela est survenu à la 38e minute, à la suite du but d’Aurélien Tchouaméni, qui a ouvert le score pour les Monégasques. Juste après leur courte célébration, les joueurs de Niko Kovac ont signalé les faits à Michael Oliver, l’arbitre anglais de la rencontre, et au délégué.
Le match peut être arrêté
La procédure UEFA a été mise en place: des messages sonores et sur écrans ont été diffusés dans l’enceinte pour demander de stopper tout acte de racisme. Le règlement prévoit que la rencontre doit être arrêtée temporairement en cas de récidive, puis définitivement si les agissements discriminatoires se poursuivent.
Dans les colonnes de L’Équipe, Florent Poulolo, le défenseur français noir d’Olomouc, expliquait avoir été victime de cris racistes dans cette Generali Arena de Prague il y a dix jours. Cette semaine en conférence de presse, le directeur de la communication du club avait appelé les supporteurs à « éviter tous les cris négatifs qui ne profitent pas à l’image du club et en même temps le club est très sévèrement sanctionné par l’UEFA ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-monaco-denonce-des-cris-racistes-a-prague_AN-202108030349.html