Contrairement au PSG, éliminé par le Real Madrid, Blaise Matuidi est en quarts de finale de la Ligue des champions après le succès de la Juventus Turin contre Tottenham (2-1), mercredi soir. « Très déçu en tant que Parisien », l’international français a relativisé l’échec de son ancien club.
« Je suis sûr que Paris se remettra de ça et ça ira mieux la saison prochaine, a glissé Matuidi (30 ans) au micro de Canal +, expliquant, en creux, ce qui séparait encore le PSG des meilleurs équipes d’Europe.
Le PSG « a besoin de temps »
« La Juve a une grande histoire. Peut-être qu’on a moins de qualités, mais on a un état d’esprit de conquérant et de guerrier, a résumé le milieu de terrain. On a surtout une grande expérience. Beaucoup de gens ont tendance à oublier que Paris, ça reste nouveau. Cinq ans (le vécu récent du PSG au-delà de la phase de poules de la C1, depuis 2013), ce n’est rien comparé à des clubs comme la Juve, le Bayern, le Real Madrid ou le FC Barcelone. Il y a eu des investissements, mais le club a besoin de temps pour arriver au niveau de ces clubs-là. »
VIDEO – Real: Ramos se pointe à l’entraînement… dans une Fiat 600 http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-matuidi-explique-ce-qu-il-manque-encore-au-psg-pour-passer-un-cap-1391535.html