Ils n’y arrivent pas. S’ils sont toujours aussi performants en Premier League, les Citizens n’ont pas encore trouvé la recette pour briller en Ligue des champions. En s’inclinant mercredi face à l’OL (2-1) à la surprise générale, les hommes de Pep Guardiola ont enregistré une quatrième défaite consécutive dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après avoir terminé en tête de son groupe la saison dernière, Manchester City avait sorti le FC Bâle en huitièmes, mais en s’inclinant lors du match retour à l’Etihad Stadium (2-1).

« On a perdu plein de duels »

Le futur champion d’Angleterre avait ensuite pris la porte en quarts face à Liverpool, en étant dominé à l’aller (3-0) comme au retour (2-1). Dans l’histoire de la Ligue des champions, aucun club anglais n’avait jusqu’à présent concédé quatre défaites de suite.

« On a perdu plein de duels et on en a payé le prix. Ils en ont profité et marqué deux fois. Si on n’est pas prêt au coup d’envoi en Ligue des champions, on est puni », a regretté après la défaite face à l’OL Mikel Arteta, l’adjoint des Citizens qui officiait sur le banc mercredi en l’absence de Pep Guardiola, suspendu. David Silva et ses coéquipiers tenteront de relever la tête en Ligue des champions le 2 octobre prochain à l’occasion de leur déplacement à Hoffenheim.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-manchester-city-bat-un-triste-record-pour-un-club-anglais-1527077.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.