C’est face à des tribunes (quasiment) vides que Manuel Neuer a brandi la Coupe aux grandes oreilles, le 23 août au stade de la Luz. La dernière finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le PSG (1-0) s’est déroulée à huis clos à Lisbonne. Comme tout le Final 8. Mais la donne devrait changer pour le début de l’édition 2020-2021. Selon Mundo Deportivo, l’UEFA a décidé d’autoriser le retour des spectateurs dans les stades, dès le début de la phase de poules fin octobre. Une annonce devrait être faite lundi prochain.

Ce retour sera évidemment soumis au respect des normes sanitaires en vigueur dans chaque pays concerné. Si l’instance du foot européen espère retrouver le plus rapidement possible des tribunes garnies, cela dépendra de l’évolution de la pandémie de Covid-19. Et des mesures prises par les différents gouvernements. En France, la jauge de spectateurs autorisés est actuellement limitée à 1.000 dans les zones en alerte. Reste à savoir si elle évoluera d’ici le début de la compétition, dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi après-midi à Nyon, en Suisse (17h).  

L’expérience réussie de la Supercoupe d’Europe

Pour encourager le retour des supporters, l’UEFA s’appuie sur le test réalisé lors de la Supercoupe d’Europe entre le Bayern Munich et le FC Séville (2-1), la semaine dernière à Budapest, en Hongrie. Près de 20.000 personnes ont assisté au sacre des Bavarois dans la Puskas Arena. Une expérience pilote concluante aux yeux de l’UEFA, consciente que les matchs à huis clos ont fait perdre énormément d’argent aux grands clubs du Vieux Continent ces derniers mois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-uefa-va-autoriser-le-retour-du-public-dans-les-stades-1984565.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.