A Lyon ce mercredi soir, l’attaquant préféré des supporters de l’OL ne s’appelait certainement pas Alexandre Lacazette. Leur ancien protégé (2010-2017), formé à Tola Vologe, portait le maillot d’Arsenal mais les Lyonnais avaient plutôt un faible pour Chelsea. Une victoire des Blues offrait à l’OL l’accès direct à la phase de groupes de la Ligue des champions. Bingo, grâce à ce 4-1 des hommes de Maurizio Sarri en finale de Ligue Europa.

Un poids en moins pour l’été prochain

Au coup de sifflet final, le président Jean-Michel Aulas, le directeur sportif Juninho et l’entraîneur Sylvinho, qui étaient « à fond » derrière les Blues, avaient sans doute le sourire. La démonstration des partenaires de l’ancien Marseillais Cesar Azpilicueta (4-1) leur suffit à éviter le troisième tour préliminaire et un éventuel barrage en août prochain. Un gros poids en moins pour un club en mutation, après le départ de Bruno Genesio et l’arrivée du duo brésilien Juninho-Sylvinho.

Le président a d’ailleurs tweeté dans la foulée: « Bravo à Chelsea pour cette belle victoire en Ligue Europa, merci à N’Golo (Kanté) et Olivier (Giroud), qui nous ont donné le bonheur de participer à la phase de groupes de Ligue des champions. » Il y aura donc trois clubs français en phase de poules à partir du mois de septembre. L’OL rejoint le PSG, vainqueur de la Ligue 1, et son dauphin, Lille. En Angleterre, Arsenal jouera simplement la Ligue Europa. Comme cette saison.

>> Toute la Ligue des champions et la Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-ol-remercie-chelsea-et-file-directement-en-phase-de-groupes-1702078.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.