Après le match nul (0-0) obtenu sur le terrain de Manchester City, les Lyonnaises de Reynald Pedros se sont qualifiées pour la finale de Ligue des champions après un but de Lucy Bronze… ancienne joueuse de Manchester City, à la 17e minute 1-0). L’OL devrait affronter en finale soit Wolfsbourg, soit Chelsea, le 24 prochain à Kiev.

Les Lyonnaises ont amplement dominé la rencontre, avec une première occasion dès la sixième minute mais le premier et seul but de la rencontre est intervenu à la 17e minute. Lucy Bronze a repris de volée un centre délivré par Amel Majri, venue de l’aile gauche. Tout au long de la rencontre, Manchester City a été incapable de lutter que ce soit sur le plan technique ou physique. Malgré le fait que les Citizens n’aient pas eu la possibilité de frapper, les Lyonnaises ont manqué de réalisme : avec pour occasion majeure un poteau d’Amandine Henry (20e), des frappes de Marozsan (12e, 16e, de Abily (49e), ou encore de Hegerberg (45e, 56e, 78e).

Une septième finale pour les Lyonnaises

Avec cette victoire, l’Olympique Lyonnais disputera sa septième finale en neuf ans dans le but d’obtenir son cinquième titre. Ce pourrait être également son troisième sacre européen consécutif.

Actuellement à égalité avec le FFC Francfort au nombre de titres gagnés, Lyon pourrait devenir tout simplement le club européen ayant gagné le plus grand nombre de Ligue des champions. De quoi rendre fier Jean-Michel Aulas qui veut absolument monter de nouveau sur le toit de l’Europe.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-l-ol-feminin-en-finale-sur-la-piste-d-un-cinquieme-titre-europeen-1432862.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.